Visitez l’habitation de vos rêves avant qu’elle ne soit construite !

    Retour
    Visitez l’habitation de vos rêves avant qu’elle ne soit construite | Zabra Real Estate

    16/03/2016

    En coulisses

    Les personnes qui veulent acheter une habitation sont tentées de se lancer dans l'aventure d'une nouvelle construction mais hésitent à franchir le pas parce qu'il est impossible de savoir à quoi elle ressemblera. Cette situation appartiendra bientôt au passé car Arthus développe actuellement un projet de réalité virtuelle de pointe qui permet aux futurs acquéreurs de se balader dans l'habitation de leurs rêves avant même que celle-ci ne soit construite.

    Qu'est-ce que la réalité virtuelle ?

    La réalité virtuelle est une technologie qui permet de créer un univers digital inspiré ou non d'un lieu existant. Grâce à des lunettes stéréoscopiques comme les lunettes Cardboard de Google, le spectateur découvre un tout autre monde. La réalité virtuelle évoque souvent les jeux vidéo pour lesquels elle est très populaire mais elle est utilisée pour d'autres applications, par exemple pour présenter des maisons ou des appartements.

    L'habitation idéale en images très réalistes

    Zabra Real Estate développe actuellement un projet impliquant des technologies virtuelles afin de permettre aux futurs acquéreurs de se représenter leur habitation. Ils peuvent se promener dans des maisons ou des appartements aménagés qui ne sont pas encore construit(e)s et en découvrir les moindres recoins comme s'ils s'y trouvaient vraiment. La première impression en arrivant dans le vestibule, la vue depuis la terrasse, la luminosité dans le salon, la place disponible dans la cuisine, le style de l'habitation... : grâce aux lunettes Cardboard de Google, le candidat acheteur peut, comme s'il y était, parcourir aisément toutes les pièces, avoir une vision à 360 degrés sans que l'image ne devienne floue ou perdre les proportions et voir l'habitation depuis la rue ou le jardin.

    Simple comme bonjour

    Les lunettes virtuelles Cardboard de Google sont équipées d'un logiciel de pointe mais sont très faciles à utiliser, même pour les personnes qui n'utilisent pas souvent les dernières technologies. On pourrait les comparer à une version moderne des boîtes à images qui présentaient à l'époque des photos d'animaux ou de monuments célèbres. Aujourd'hui, deux lentilles projettent sur un smartphone (qui est attaché aux lunettes) des images en trois dimensions prises en photo. Le spectateur entre alors dans un univers en trois dimensions qui lui permet de découvrir l'habitation de ses rêves.

    À suivre !