Waterzande, un nouveau village où plaisir et tranquillité vont de pair, verra bientôt le jour à Perkpolder, près de Hulst, où un ferry naviguait autrefois sur l'Escaut occidental. Nous nous efforçons de créer un cadre de vie unique où la qualité de vie est primordiale. Il s'agit du premier projet de Zabra aux Pays-Bas.
Les plans ont été présentés au conseil municipal de Hulst il y a quelques mois. La présence de la nature, un habitat exceptionnel et la proximité de l'eau seront le fil conducteur du projet. Waterzande sera un lieu de vie unique doté de nombreux atouts dans lequel la durabilité et une architecture innovante joueront un rôle majeur. En outre, un large éventail d'activités et d'installations y seront possibles. Le projet comptera des installations de restauration, une marina et de nombreuses possibilités de loisirs aquatiques.
Waterzande deviendra une zone d'habitation et de loisirs de qualité où repos et détente iront de pair. Un véritable foyer et un lieu de rencontre pour les résidents et les voyageurs de passage dans la région, où chacun pourra profiter d'un espace vert et de la proximité de l'eau et de la nature.
Le plan directeur présente Waterzande comme un village compact le long de la Zeedijk. La construction compacte et intelligente permettent de mettre en valeur les caractéristiques du paysage. Un pavillon multifonctionnel et des espaces publics ouverts dans des lieux bien conçus structureront l'espace et encadreront des points de vue uniques.
À Veerplein, où le plan directeur reste en grande partie inchangé, 250 résidences, tant des maisons que des appartements, et un grand parc seront construits. Le noyau de l'hôtel comprend 200 appartements avec services, un point de repère et des restaurants agréables donnant sur une marina de 350 places.
Le nouveau village en bord de plage, conçu sur le Zeedijk, propose une grande place avec 200 résidences, une promenade, et comprend la plage populaire de Perkpolder, un beach club et un parc paysager. Les plans précédents mentionnaient l'arrivée d'un terrain de golf, mais ce projet a été abandonné. Il est prévu d'aménager un vaste paysage agricole, naturel et récréatif, comprenant des champs, des sentiers pédestres et des pistes cyclables, des étangs et un refuge pour l'observation des oiseaux.
Grâce à ce plan directeur révisé, le projet aura un impact plus réduit sur l'environnement. Par exemple, le site sera nettement moins élevé, il présentera moins d'infrastructures que prévu et le village de la plage, qui remplace le village donnant sur le golf, sera plus compact. La mobilité motorisée est concentrée dans le village contigu, il n'y a donc pas d'impact sur Kalverdijk et Noordstraat.
La nature et l'agriculture durable jouent un rôle important dans le développement du plan directeur remanié de Waterzande. Il existe une possibilité d'inclure une forêt, des prairies et des champs et de mettre en place un programme récréatif et social lié à Waterzande et Hulst. Waterzande deviendra un vrai village, avec un fort potentiel pour créer une communauté authentique, où chacun se sentira chez soi.
Découvrez Waterzande sur www.waterzande.com.