Les travaux de la deuxième phase du projet résidentiel w.e.s.t. à Roulers ont officiellement commencé. Ce projet de construction neuve, situé sur l'ancien site Ingelbeen-Soete, se compose d'appartements modernes, de maisons spacieuses et de quelques espaces commerciaux, donnant sur un jardin-parc verdoyant. Le coup d'envoi symbolique a été donné le samedi 14 septembre en présence du promoteur Zabra, de l'entrepreneur Coussée et de l'échevin de Roulers Matthijs Samyn.
Après le succès de la première phase, qui sera bientôt livrée, la deuxième phase est également en plein essor. "La phase 2 comprend au total 16 maisons superposées, 51 appartements et 2 espaces commerciaux", explique Jurgen De Keyser, directeur de la construction chez Zabra. "En juin, nous avons commencé les travaux de terrassement préparatoires et aujourd'hui, nous travaillons déjà sur les fondations. Notre objectif est de terminer le sous-sol d'ici la fin de l'année."
Pour cette phase, le promoteur travaille avec l'entrepreneur Coussée. "Coussée est une entreprise rolloise en plein essor qui jouit d'une excellente réputation dans la région", explique Jurgen. "Nous sommes convaincus que la collaboration se déroulera sans heurts."
Avec w.e.s.t., Roulers se dote d'un nouveau quartier résidentiel durable. Non seulement le projet aura une interprétation verte - avec des arbres, de l'herbe et de l'eau - mais les maisons et les appartements seront également chauffés par le réseau de chaleur MIROM. "Par le biais d'un réseau souterrain, la chaleur excédentaire de l'incinérateur atteint les maisons et les appartements. De cette manière, non seulement nous réduisons les émissions de CO2, mais en plus, la facture d'énergie à la fin du mois diminue", explique Jurgen. W.e.s.t. deviendra ainsi, au sens propre comme au sens figuré, un environnement vert à la périphérie de la ville.
Bien que les travaux aient commencé en juin, Zabra et Coussée ont officiellement célébré le début de la construction le samedi 14 septembre. Au lieu du traditionnel premier coup de bêche, c'est l'excavatrice qui a été sortie pour l'occasion. Zabra prévoit d'accueillir les premiers habitants de la deuxième phase à l'été 2026.