Un jour, vous voyez passer une annonce Facebook et vous trouvez l'appartement de vos rêves... et c'est à deux pas de chez vous.
Gwendolyn, échevine pour les affaires, les loisirs et les relations internationales à Staden et active en tant qu'épouse collaboratrice dans l'entreprise de son mari, ne cherchait que de manière latente un investissement/une maison tournée vers l'avenir. "J'avais déjà envisagé quelques opportunités, mais ce n'était juste pas ce que nous voulions à chaque fois. Jusqu'à ce que je voie passer le projet W.E.S.T. de Zabra. C'était sur la voie que j'empruntais chaque jour pour me rendre à l'école, tout à fait à l'intérieur du petit périphérique de Roeselare et à 800 mètres à peine de la Grote Markt. Mon intérêt a été immédiatement piqué, c'est ici que je me voyais vivre."
Gwendolyn, qui a l'esprit social, vit encore actuellement dans une ferme avec son mari, mais elle avait plusieurs raisons de rechercher une opportunité d'investissement. "La ferme devient un peu grande, mon mari a des problèmes de santé et il m'a semblé utile de me projeter dans l'avenir. De plus, l'argent à la banque ne rapporte pas et l'immobilier est un meilleur investissement. Cependant, il y avait certaines conditions. Ainsi, au même moment, le terrain sur lequel se trouve la maison de mon enfance devait être vendu. Ce que nous avons réussi à faire, avec un partenaire de Zabra, dans un délai de 14 jours, en dépit de mon prix. Ensuite, tout était prêt pour l'achat de l'appartement", se souvient-elle.
Le budget prévu pour l'ameublement et le matériel est amplement suffisant. Il n'y a pratiquement pas d'extras et cela inspire confiance.
Pourquoi Gwendolyn a-t-elle choisi un appartement neuf dans le projet W.E.S.T. ? "L'emplacement était parfait pour moi, mais ce n'était qu'une raison parmi d'autres. L'approche durable m'a également séduite. Une nouvelle construction est un achat à l'épreuve du temps et, en termes d'efficacité énergétique, le projet obtient des résultats incroyables, bien au-delà même des normes fixées par la loi. De plus, les appartements sont reliés au réseau de chaleur, des panneaux solaires sont prévus... Le niveau E m'a immédiatement séduite." Ce projet dépasse les normes légales. Un investissement tourné vers l'avenir et donc responsable.
Ce n'est pas seulement l'extérieur qui l'a convaincue. "Une terrasse spacieuse était essentielle pour moi, car je suis une adepte du bronzage. Avec ses 23 m², la terrasse de mon appartement, orientée au sud, répond parfaitement à mes attentes. Je suis actuellement en plein choix des matériaux de finition et je dois dire que le budget prévu est amplement suffisant. Il n'y a que pour mon comptoir de cuisine préféré que j'ai dû m'imposer. Elle travaille avec des partenaires réputés et le choix est vaste. Même le chauffage par le sol et le parquet sont fournis en standard. Non, je n'ai pas encore eu à lésiner sur quoi que ce soit."
Il s'agit peut-être d'un investissement, mais à l'avenir, Gwendolyn se voit vivre dans l'appartement elle-même. "Je veux le louer pour quelques années maintenant, mais l'intérieur est entièrement choisi à mon goût. L'intention est donc que j'y vive moi-même un jour. Même si je le loue d'abord pendant 10 ans, ce sera toujours un jeune appartement."
En outre, elle apprécie beaucoup l'approche de Zabra. "Bruno, mon interlocuteur, n'appelle pas constamment, mais est toujours disponible quand j'ai besoin de lui. Je suis incroyablement bien assistée et les formalités administratives ont été réglées rapidement et avec compétence. Tout est super transparent, ce qui donne une bonne sensation. Je suis donc satisfaite de mon achat et je me réjouis déjà de son achèvement en 2024", conclut Gwendolyn.